5 Gourmandises gabonaises que tu dois absolument goûter !

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! J’espère que vous allez bien. J’écris de plus en plus rarement ici, j’ai tellement de travail. Aussi, la vie devient tellement chère que l’on ne peut plus se contenter d’une seule source de revenus. Mais, qu’à cela ne tienne, je suis là pour raviver vos papilles et vous redonner gustativement le goût du pays ????????. Vous savez à quel point, votre blogueuse préférée est une fana de food et aujourd’hui je vais vous parler de 5 gourmandises gabonaises que vous devez absolument découvrir et déguster ! C’est parti ? Ou on attend encore quelqu’un ?

1- L’une des gourmandises gabonaises à goûter : les glaces artisanales « Ô’zame Ice Cream »

Lancée depuis plus de cinq (5) ans, Jasmine est une gabonaise résiliente, qui malgré la dureté du marché local, ne s’est pas laissée abattre. Lauréate du concours Antô Winners 2023 avec le prix Meilleure Entreprises de l’année, les glaces « Ô’zame » ont tout pour vous séduire.

Elle a des entrées de gamme connues : chocolat, vanille, café ou caramel beurre salé. Mais, elle propose également des exclusivités comme des parfums caramel beurre salé en glace, des sorbets canne à sucre x citron x ananas, des sorbets d’Ofoss. De plus, elle innove chaque jour et nous propose désormais une saveur Biscuit Petit Lait.

Si vous commandez les glaces avec elle-même directement, voici les prix :

  • Les pots de 150g= 1600Fcfa
  • Les pots de 260g= 2350Fcfa
  • Les pots de 410g= 2850Fcfa
  • Les volumes de 1L= 3500Fcfa.

Sinon, voici les différents points de vente ( prix avec marge commerciale)

2- Les glaces en bâtons des « Saveurs de Vouvou »

Amoureuse de cette marque depuis bientôt trois (3) ans, Marie-Gabrielle ne cessera de me surprendre. La reine des gourmandises gabonaises a encore frappé avec un nouveau produit : Les glaces bâtonnets.

Alors que son entrée sur le marché s’est faite avec du fromage composé de sardines fumées, ou de piment et parfois de fines herbes, elle s’est imposée dans l’univers glacé. D’abord avec ses glaces Penda, puis avec celles au coco et maintenant avec ses bâtonnets. Ils sont à 500 fcfa en gros, si vous les prenez avec elle et à 1000 fcfa à Terre des Bantus (Boutique Made in Gabon, située à Avorbam). Il y a 3 saveurs : coco surprise passion, Penda cacahuètes caramélisées et une surprise.

3- Les confitures « O’latano »

Avec 3 saveurs d’entrée de gamme, vous allez vous lécher les doigts. Les petits pots « surprises » de la marque O’latano restent une magnifique découverte pour moi.

Mon coup de cœur reste bien évidemment ananas-gingembre. Puis, clin d’œil à ananas-coco qui accompagne très bien les gâteaux secs et les crêpes natures. Enfin, pour les amoureux de pastèque, vous avez orange. Les petits pots sont à 1.500 fcfa et les grands à 4.000 fcfa.

Appelez et commandez au +24166380789

4- Le chocolat multi-format « BANTOO CHOCOLATE »

J’ai découvert la marque dans ses débuts sur internet, je l’ai dégusté la première fois lors d’un salon et depuis, je l’offre toujours en panier cadeau.

Bantoo Chocolate est une marque de chocolat sous forme de tablette ou de pâte à tartiner pour le plaisir des petits et des grands. Cette idée de deux frères gabonais devraient avoir plus d’écho, d’autant plus qu’à l’international ( notamment en Italie), les gens se l’arrachent ! Il existe sept (7) saveurs : chocolat gingembre, chocolat noir, chocolat au lait et j’ai découvert un format « pâte à tartiner » de 3Kg. Aussi, il y’a des sachets découvertes avec plusieurs saveurs intégrées.

Les prix des chocolats varient entre 2.000 fcfa et 8.300 fcfa. Ils sont en vente dans les Ckdo et Prix Import.

5- L’une des gourmandises gabonaises pour les bébés « Brendi Baby Food »

Prendre soin de son bébé, c’est aussi s’occuper de son alimentation. Je ne fustige pas les produits importés, le seul bémol est que l’enfant est aussi fragile que ces pots qui voyagent des kilomètres pour venir au Gabon. Et si nous options pour une approche plus locale, plus sûre et à côté de chez nous ?

L’une des gourmandises gabonaises que la meilleure blogueuse gabonaise vous propose ce sont les pots BRENDI BABY FOOD. Ce projet insufflé et mis sur pied par un jeune couple pour leur propre bébé est à la fois attachant et magnifique.

Avec plus de huit (8) saveurs, vous pourrez régaler bébé avec des produits frais de chez nous, dans un respect totale de notre climat, de ses réalités et de notre mode de consommation en local.

La boucle est bouclée ! Qu’est ce qu’on dit ? Merci, Aude Sharys, notre blogueuse préférée ????. Allez, lisez, partagez et tenez la bise ????