Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! Ça fait un moment qu’on n’a pas échangé au travers de mes écrits ici. Alors, qu’est ce qui s’est passé pendant ce laps de temps ? De mon côté, je viens vous repartager un super bon plan. Je vous en avais déjà parlé, il s’agit d’une market place où faire ses courses dans plusieurs magasins virtuels, mais la bonne nouvelle ce sont les enseignes gabonaises qui s’y retrouvent de plus en plus . La market place se nomme le Distributeur 2.0 et je vous laisse le lien de l’ancien article ici.
En Occident, c’est commun et facile de commander en ligne, c’est limite encré dans la mentalité et leur culture. Ici, ça commence à prendre avec les groupes WhatsApp et les pages Facebook. Mais, petite parenthèses, ces pages Facebook ne sont pas des pages e-commerce, du moins pour la plupart. Je ne vais pas faire un cours dessus, pour savoir à quoi ressemble un peu une page de vente e-commerce, faites un tour sur Azury Cosmetics.
Alors, on rentre dans le vif du sujet ? On continue la lecture vers le bas.
Les boutiques gabonaises à portée de main autrement…
Lorsque vous cliquez sur l’onglet Made in Gabon, vous voyez apparaître une panoplie de magasins gabonais. Pour l’instant, il y’a 13 magasins répertoriés, mais dans le menu principal, vous retrouverez quatre (4) autres magasins tels que La Ferme d’Essie, Azury cosmetics, Jorhel Cosmetics & Organic.
Étant très fan du Made in Gabon, c’est mon onglet préféré. Ayant discuté récemment avec l’une des responsables de la structure, elle est très contente des commandes sur ces produits. Contrairement à ce que l’on croit, la consommation locale prend réellement de l’ampleur et cela au profit des producteurs locaux. Cela me ravit aussi que beaucoup comprennent et décident de changer leur consommation quotidienne, réduisant ainsi les produits importés pour des produits locaux.
Contre toute attente, j’ai toujours été déçue des services de livraison à Libreville. Mais, mention spéciale à l’équipe des livreurs du Distributeur 2.0 qui essaie de se démarquer. On continue ?
A l’écoute des internautes, le Distributeur 2.0 a changé de peau
La première fois que j’ai vu le site, j’ai tenu à rencontrer la personne derrière la création du site pour émettre des commentaires, pour améliorer l’expérience utilisateur. Cela m’a fait énormément plaisir de partir deux (2) semaines sur le site et de voir que mes remarques avaient porté leur fruit. Le site est plus intuitif, il charge moins lentement et les couleurs sont plus belles ????????
Et le gros point positif que je ne pourrais pas omettre reste bien sûr la participation des visages gabonais et familiers pour la promotion du site. Serge ABESSOLO , Ivane IZANGAUD, Arnold Djoud, etc… Nous sommes tellement habitués à voir les videos des gens d’istock photos et d’autres banques d’images et vidéos dans nos publicités, que ça fait du bien.
Bref, vous n’avez pas encore testé le Distributeur 2.0 ? C’est le moment de le tester ????. En plus, avec le nouveau service de livraison, vous pouvez commander aussi des plats du Chef Do ????https://www.facebook.com/chefdoresto/
J’ai fait le tour, tester c’est aussi encourager l’entrepreneuriat local : n’hésitez donc pas. On dit quoi ? Merci notre blogueuse préférée, allez, tenez la bise ????
Très bien ????