Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial, comment allez-vous ? Aujourd’hui, on parle de cinéma, et on va poser les bases. On ne parle pas beaucoup du 7e art au Gabon, pourtant nous avons des pépites en termes de réalisateurs. Pas sur la quantité, mais sur la qualité. Bien que le format le plus prisé soit le court-métrage ici, nous allons parler d’un événement particulier, qui ne va pas simplement parler nous, mais du cinéma en Afrique. De comment nous allons vibrer au gré de création originale Made in Chez Nous pendant sept (7) jours, plus précisément du 26 Juillet au 01 Aout 2025. Vous voulez en savoir plus sur la Semaine du Cinema ? Je vous en dis plus, plus bas.
La semaine du cinema en 2021 : Quand j’ai prêté mon visage pour la première édition
Dans sa présentation globale, la Semaine du Cinéma Panafricain est un événement dédié à la célébration du cinéma et de la télévision africains, ainsi qu’à leurs talents, porté par UNDERCOVER BROTHERS Entairtainment. L’événement comprend des projections de films, des formations, des rencontres et des moments de partage autour de l’industrie cinématographique africaine.
Pour la première édition en 2021 au Cameroun, en collaboration avec Nervakez Motion, j’ai été l’un des visages pour la campagne de communication, sinon pour l’événement en présentiel. Ce fut une belle expérience. Voici un carrousel des infographies faites pour l’événement :




EMERAUDE LE DIAMANT VERT, égérie de la semaine du cinema à Libreville
Comédienne, web influenceuse, Responsable de la première agence de marketing d’influence à Libreville, Martine LOMBA de son vrai nom est le symbole du prestigieux événement qui se tiendra à Libreville du 26 Juillet au 01 Août 2025. Pour le déroulement de cette cinquième édition, cinq œuvres en particulier ont retenu l’attention parmi les sélectionnées de cette année. A savoir : “Mystères et Blessures” de Blanche Bana Offishal (Cameroun), “Le Chic, le Choc, l’échec” de Jérémy Tchoua (Gabon), “Kigah” de Simon William Official et Doll Harley Yindjo (Cameroun), “Atiwa” de Brusel Tchouta Foncha (Cameroun), et “Mindset” de Jimmy Libam (Cameroun).

Un programme qui risque d’être riches en partage de savoir, moment de qualité et visionnage des fierté du cinéma africain. N’hésitez surtout pas à faire des photos devant les différents panneaux publicitaires dans la ville. Allez, tenez la bise.
Leave a Review