Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !
Aujourd’hui, je ne veux pas emmener un sujet trop complexe, une réflexion qui va souvent un peu loin que les questions de routine. Aujourd’hui, je veux simplement vous faire part de mon expertise. Vous le savez, je suis une gourmande, j’aime découvrir de nouveaux endroits. Et, ma curiosité m’a fait avoir un lourd background en menu de restaurant, ce qui inclut bien évidemment le standing des lieux, le prix des plats, le type de cuisine proposé et aussi les points faibles de certains lieux.
Pour ce faire, j’ai décidé de faire un article qui présenterait 4 endroits où manger à Libreville sans se ruiner. En contextuelisant les faits, nous sommes dans une période assez difficile financièrement, mais cela n’empêche que le besoin de se divertir, de se détendre ou de se faire plaisir demeure. J’écris alors pour vous aider à trouver l’endroit qui vous fera passer un bon moment, sans que vous ne rentriez le portefeuille vide.
Vous êtes prêts ? Ça commence maintenant
1- L’assiette d’Or
Je crains de ne rien vous dire en présentant l’assiette d’or, car c’est l’un des endroits le plus côté de la capitale. Premièrement parce que le chef fait un riz exceptionnel et que sa façon de cuisiner la viande est presque jouissive. Deuxièmement, même s’il ne fait pas trop haute figure dans les médias, le chef c’est un chef jusqu’au visage, suivez le regard.
Situé à Louis, à la ruelle de Gabon Pain, l’assiette d’or est un cadre plutôt familial, il n’est ni huppé, ni restaurant de rue : il est accueillant et sympa.
La diversité des couleurs sur les murs donnent l’impression sur les photos d’être dans endroits différents. Gros point positif, hormis la cuisine, il y’a un photographe disponible pour immortaliser l’agréable instant que vous passerez là-bas. En ce qui concerne la cuisine, je l’aime, en tant que patriote car le restaurant est tenu par un gabonais passionné. Amoureux de la cuisine depuis l’âge de 7 ans, le Chef Armel est un cuisinier qui met du cœur à l’ouvrage et ne baisse pas les bras après moults difficultés. Entre autre, les plats sont généreux, cuisinés à la commande et très apprentissants.
Aussi, le Barman fait de bons cocktails et pour les fans de selfies, il y’a un grand miroir rien que pour vous ! Le plat recommandé dans ce lieu est le mix grill ????????
La carte des grillades est ici pour ceux qui n’ont pas encore fait un tour :
2- La Villa Saphir
Située dans la commune d’Akanda ( méprisée pour ses embouteillages, mais aimée pour son calme), la Villa Saphir est le petit coin qui vous coupera du bruit de la ville. Vous trouverez la Villa Saphir après le rond point Sherko, en allant vers Entraco.
Comme son nom l’indique, c’est une grande villa qui propose des chambres d’hôtes, un espace pour événements et elle dispose d’une piscine pour les chill, les baignades normales ou d’autres événements. Je l’ai découverte à cause des brunchs du dimanche : 10.000 fcfa/ personne et vous mangez comme si demain n’existait plus.
Côté cuisine, le propriétaire a mis le paquet car les week-end, il y’a la cuisine du terroir, en semaine vous pouvez manger à la carte ou alors optez pour le coin Pizzeria. Vous êtes surs de trouver votre compte et cela peu importe vos penchants gustatifs. Pour les amoureux du jeu, il y’a également un billard, occasionnellement, des tournois y sont organisés.
Le menu grill du restaurant est le suivant :
3- La Piazza
L’italiano ristorante pour les amoureux des pâtes et des bruchettas. Situé à Glass, le quartier prisé des restaurants libanais et village des myenes de Libreville, la Piazza est un restaurant comme j’aime.
Sur deux niveaux, avec une baie vitrée, un décor relaxant, simple mais à la fois sophistiqué, c’est un restaurant agréable pour ceux qui n’aiment pas avoir les projecteurs sur eux.
J’aime particulièrement le service dans ce restaurant. Ils sont très courtois et la caissière affiche toujours un sourire, je crois sincère ????
4- Illico Restaurant
Un rendez-vous rapide ? Un date pas très romantique ? Une casse-croûte avant de retourner au travail ? Je vous conseille Illico Restaurant.
Situé en plein centre-ville, face au Campagnard, Illico Restaurant respecte bien son nom. C’est rapide et surtout bon ! J’y mangeais souvent le plat de tchiep quand j’avais du temps , avant d’aller prendre une tartellete à la fraise à Paul Gabon de la ville.
Les tables sont pour deux personnes, en tête à tête, sur des tabourets hauts avec un décor blanc immaculé jusqu’au fleurs utilisées pour embellir l’endroit. Le cadre est très petit, mais je répète, c’est pour manger très vite ! Illico, on mange, Illico, on part !
En prime, vous pouvez manger des plats gabonais : boîte sardine à l’oseille, aubergines ou même du follon. C’est pratique ça !
Le menu le moins cher de la capitale, je le laisse ici :
Je sais qu’il y en a encore plusieurs, mais je vous promets une série d’article dans ce genre : où trouver les meilleures glaces, les meilleurs spas, les promotions de la rentrée, si vous me promettez à votre tour de partager autant que possible cet article. On signe le contrat ?
Allez, tenez la bise ????
Il y a aussi la Sauce Créole au charbonnage. C’est bon et c’est moins cher. Faites y un tour et laissez vos impressions
J’ai déjà mangé à Sauce Créole. Malheureusement, j’ai toujours été déçue du service, car les serveuses y sont très désagréables et j’ai déjà eu à consommer des produits pas frais qui m’ont envoyé au toilette plusieurs jours.
Les recommandations sont faites non seulement sur le prix, mais également sur :
– Le service
– Le cadre
– Le goût des plats
Voici un peu ????
Superbe article et je confirme pour le chef Armel de l’assiette d’or. Mais j’ai aussi une préférence pour le Moulin d’okala que je pensais trouver dans cette liste. Mais, très bon article, comme toujours d’ailleurs.
Le moulin d’okala, ce qui est accessible c’est le menu petit déjeuner. Sinon les plats commencent à partir de 10.000 fcfa ????.
Il y a aussi espace tropical , à avorbam !!! Cadre chaleureux , espace abordable
Je n’ai jamais visité.
C’est situé où exactement à Avorbam ?
De très bons endroits en effet ????