Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. J’espère que vous allez bien. J’ai du mal à écrire des articles depuis quelques temps ici car j’ai plusieurs casquettes en ce moment. Alors, je suis Formatrice en Rédaction Web et Social Media Management, Chargée communication et Consultante pour une star-up… Et c’est energivore. C’est la raison pour laquelle je viens vous parler d’un lieu que je visite au moins deux (2) fois par semaine pour me détendre et bien manger : Akwaba Lounge.
Situé à Glass, à la montée du Cecado, à 60 mètres, c’est un espace magnifique. Il se compose d’une pergola de près de 70 places assises, d’un bar avec des chaises hautes, d’un coin caché pour boire incognito, d’une salle climatisée de 25 places pour manger dans une ambiance différente, d’une salle de réunion de 50 places. Le tout, entouré de plantes, assez en hauteur pour ne pas ressentir la chaleur durant les heures de pic du soleil.
3 raisons d’aller à Akwaba une fois par semaine
A Akwaba Lounge, l’ambiance, les serveurs, l’atmosphère est toujours détendue. Je crois fortement aux ondes positives et c’est un endroit où je me sens toujours bien. Aussi, vous allez trouver la sérénité à cause des plantes. Alors, je vais vous donner les trois (3) raisons principales pour lesquelles je vais à Akwaba.
1- Un menu thaïlandais est désormais proposé !
C’est la nouveauté à Akwaba ????????. Lors de l’ouverture, ils ont voulu mettre quelque chose de nouveau, de très épicé et surtout de différent dans leur menu. Ils ont mis la Thaïlande dans des bols et des plateaux de présentation et ça m’a séduit. Gros coup de cœur au duo de gambas royales. Le plat seul est vendu à 15.000 fcfa sur place.
2- Des Happy Hour sur les cocktails en semaine
De Mercredi à Samedi, le bar propose 3 cocktails différents qui sont en suggestion à 4.000 fcfa. De plus, Ken et Lionel sont doués pour mixer sirop, rhum et whisky pour vous donner le meilleur des cocktails.
3- Une belle cave à vins à Akwaba Lounge restaurant
Un restaurant semi-gastronomique sans vin n’est que ruine de cadre ! Ainsi, à Akwaba Lounge, vous avez une belle sélection de grand cru, de bons blanc et de rosé. Pour les Champagnes, vous avez le choix entre Paul Romain, Moet et Chandon et la très célèbre Veuve Clicquot. Mais, mon coup de cœur reste la bouteille de Rosé Exhib… Je vous la conseille pour accompagner vos plats de gambas ????????
En bonus, vous avez la soirée Dj le vendredi soir, le piano bar karaoke le samedi et quelques samedis, vous avez le cours de salsa sur la Pergola ????. Akwaba Lounge, c’est Ze Place to Be à Libreville, n’hésitez surtout pas à y aller, promis, vous n’allez pas le regretter. Aussi, en toute confidence, c’est mon restaurant préféré depuis plus de quatre (4) mois et celui de la Fondatrice de Sweet and Sour aussi, Leyna.
Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. On se dit bientôt pour un nouvel article, allez, tenez la bise ????
Leave a Review