Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! Aujourd’hui, c’est le moment de considérer non seulement les formations à suivre mais aussi les opportunités du numérique dans plusieurs secteurs de l’emploi. Pour devenir pharmacien, on utilise des logiciels ; pour travailler dans une agence de voyage, on utilise des logiciels ; pour travailler dans la communication, on utilise des applications diverses… Le numérique est omniprésent et ne pas le considérer serait une faute lourde. En 2023, Moov Africa Gabon Télécom s’est engagé à former bon nombre de femmes gabonaises dans les métiers du digital. Ta blogueuse préférée te fait le point ici. Lis la suite.
JIF 2023 : Des formations certifiantes gratuites organisées par Moov Africa Gabon Télécom et DigieWomen School
En collaboration avec l’initiative de Madame Christine SORO, DigieWomen, Moov Africa Gabon Télécom a organisé une formation la Semaine Digitale de la Femme au Gabon. A l’heure où les pendules sont réglées sur « décennie de la femme » et « inclusion numérique », il était important pour l’opérateur téléphonique de montrer son engagement dans le quotidien de la population.
Les cours étaient dispensés du 06 au 10 Mars au Lycée National Leon Mba dans leur salle informatique par DigieWomen School. Aussi, le côté ouvert de cette initiative est la sélection des profils : sans distinction d’âge, juste de la motivation et beaucoup de patience. Le but recherché par cette formation était de rendre capable les participantes de créer leur propre logo, cartes de visite, les flyers, de brander les pages réseaux sociaux. Ainsi, ce sont plus de 100 femmes qui sont sorties certifiées et outillée pour le numérique de cette formation.
GTLAB : Les femmes et le digital par MAGT
Du 18 au 29 Avril 2023, Moov Africa toujours en partenariat avec DigieWomen ont lancé une série de formation pour la femme digitale. Pour cette cohorte, l’objectif n’était plus 100 femmes formées, mais 300 femmes réparties en 3 principaux groupes : informatique, infographie et community management.
L’avis de la blogueuse : Moov Africa comprend réellement les enjeux du digital au Gabon
Mon avis en tant que blogueuse est que cette entreprise mérite des ovations. Non dans l’ambition de comparer, mais Moov Africa Gabon Télécom offre énormément de ses compétences et des ses ressources dans l’optimisation du digital au Gabon.
Déjà, en Juillet 2022, ils ont lancé le Moov E-league pour les passionnés de e-sport. Une manière de promouvoir le métier de gamer au Gabon, de pousser les jeunes gabonais passionnés à se lancer. Entre autres, depuis déjà deux années, Moov Africa Startup Challenge qui accompagne des entrepreneurs à plus de 20 millions pour la concrétisation ou le renforcement de leur projet numérique. De plus, ils ont formés aujourd’hui plus de 300 femmes dans l’autonimisation numérique de leur compétence. Et en 2023, ils sont sans doutes l’entreprise qui aligne le plus de collaborations avec les créateurs de contenus locaux.
Bien qu’en ce moment, l’heure est au boycott des forfaits internet, je pense qu’il serait aussi bien de noter toutes les initiatives de l’opérateur mobile qui au delà du profit, prend en compte les besoins de la population et du pays hôte. Allez, ce n’est que mon avis et tenez la bise ????
Leave a Review