Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !
Comment allez-vous aujourd’hui ? Je suis grippée depuis plusieurs jours et seul le thé Ikwia détente m’apaise. Si vous avez des petits remèdes fait maison, je suis parfaitement preneuse.
La fine gourmande que je suis, est allée dénicher un petit coin de paradis pour ses semblables. Prendre son déjeuner le matin avant de vaquer aux multiples activités de la journée n’est pas souvent facile. Préparer les enfants, faire le ménage, cuisiner pour d’autres, relire certains dossiers avant d’aller au travail, sortir de sa zone lointaine pour discuter un probable moyen de transport… et trouver le temps de prendre un petit déjeuner à la maison, c’est directement mission impossible !
Par ailleurs, les week-ends en famille, on aimerait se reposer et que la table du petit déjeuner se fasse toute seule. Après une semaine chargée, avoir quelqu’un qui nous offrirait ce petit plaisir ne serait vraiment pas de refus. Heureusement, votre petite blogueuse a trouvé le petit déjeuner économique et garni de la Bodega Mbolo.
Localisation idéale et cadre mi bohème-mi moderne
La Bodega Mbolo est un restaurant situé à côté de l’ancien Majestic, quelques mètres sur votre gauche avant le centre commercial Géant Casino ( Ancien Mbolo). Pour les personnes véhiculées, il y a un parking 20 mètres après le restaurant. Idéal pour les familles, le restaurant dispose maintenant d’un manège adapté pour les enfants de 1 à 10 ans. En bonus, il existe des forfaits spéciaux pour les petits anges au restaurant. En outre, le manège peut être loué et réservé pour des anniversaires. Des forfaits ont été prévu à cet effet.
Le restaurant dispose d’une terrasse mi bohème-mi chic, avec de grands rideaux blancs et des lanternes en guise de luminaires qui recouvrent tout le plafond. La nuit tombée, le restaurant s’éclaire et se laisse rythmé par le son d’un groupe mythique « Cosmos » en acoustique le mercredi soir. C’est un spectacle unique et à voir absolument ! J’insiste sur le absolument. Lorsque l’on pénétre au cœur du restaurant, c’est un design intimiste et chic qui nous accueille. De couleur pourpre et orné de bois, l’intérieur du restaurant renvoie à un style réunion d’entreprise ou signature de partenariat. Mais lorsque la soleil s’éteint, le décor devient l’idéal pour un tête-à-tête entre amoureux.
A la Bodega Mbolo, il n’est pas rare de croiser certaines personnalités gabonaises. J’y vois fréquemment l’animateur Régis Massimba, Landry Ifouta ou encore des cadres de la république. Mais, il n’en demeure pas moins que c’est un cadre assez décontracté vu que vous y croiserez beaucoup de familles. Partenaire d’événements d’entreprises, il se peut que vous trouviez des tables prises lors d’un passage. Heureusement, le community manager de la page annonce toujours quelques jours de la privatisation d’une partie du lieu. En après-midi, checker toujours la page officielle, avant de vous y rendre. Le conseil est gratuit ????
Enfin, à la Bodega Mbolo, le menu est très large. Si vous êtes un accro de salade, vous y trouverez votre compte. Si vous êtes plus pizza, le feu de bois crepitera à profusion. Si vous êtes plutôt cuisine européenne, la présentation des plats et la cuisson de la viande vous éblouiront et si vous êtes plus snacks et cocktails, vous y avez aussi votre place.
On passe à mon coup de cœur culinaire ?
Le petit déjeuner de la Bodega Mbolo… J’ai testé et j’y suis abonnée !
Je me rappelle la première fois que j’ai vu la publication sur la page de la Bodega Mbolo : 7.000 fcfa pour un petit déjeuner avec un menu complet et des confitures « Les petits pots de l’Ogooue ». J’ai vu ça comme une arnaque visuelle. Je me suis dis que c’était sûrement un coup de publicité, mais je n’ai pas été déçue ! Parole d’une gourmande !
Le petit déjeuner de la Bodega Mbolo se compose de :
- Un café ou thé
- Une omelette / œuf brouillé /œuf au plat ( avec 2 œufs)
- Un croissant
- Une salade de fruit
- Une corbeille de pains
- Une crêpe
- Un jus d’orange frais pressé
- Mini pots de confiture et de beurre
Et c’est absolument bon. J’aime particulièrement leurs œufs brouillés et surtout la présentation de ces derniers, on dirait pas sur la photo, mais c’est assez généreux !
Mon premier réflexe a été de regarder la carte et de voir le prix de chacune des composantes du menu, et l’addition était de 14.500 fcfa. Et cela m’a un peu surprise, mais je ne vais pas parler des choses des autres, n’augmentez pas le prix, on aime le petit déjeuner là à 7.000 fcfa comme ça ????
En dehors du petit déjeuner, il y’a de la place pour les petits faims au restaurant. J’aime particulièrement leur Club ( Ce n’est pas ce qui est sur la photo, je vois vos regards). Mais, que vous soyez un fan de Burger, de paninis ou de Club, je vous recommande fortement ce restaurant.
Pour la petite parenthèses de fin, le restaurant est doté de 4 écrans en terrasse. Lors des événements sportifs, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable : vous nourrir et passer de bons moments avec des fans de football ou de basketball comme vous.
Allez, je suis déjà entrain de serrer fort fort mon billet de 10.000 fcfa pour prendre le petit déjeuner ce week-end à la Bodega ????. Tenez la bise
Ils ne savent pas faire à manger à la Bodega….! Ça ressemble à de la bouffe de cafétéria, mais avec les prix d un bon resto ! R.nguema